c’le stage performance
[complet]
9h30
Initiez-vous à la pratique de la performance avec la comédienne et dramaturge Vanasay Khamphommala. Elle vous invite à participer à sa prochaine création de performance : KISSMOGONY, un atelier de théorie et pratique du baiser antipatriarcal et décolonial, dans lequel nous interrogeons les cultures dans lesquelles s’inscrivent nos pratiques du baiser. En nous appuyant sur les représentations du baiser dans l’histoire de l’art et les médias, nous travaillons sur un protocole centré sur les notions de soin et de consentement, avec pour objectif de permettre l’émergence de nouvelles représentations du baiser.
Cet atelier est ouvert à toute personne majeure intéressée par la pratique du baiser comme forme chorégraphique et/ou militante, et tout particulièrement aux personnes discriminées. La notion de consentement est au cœur de l’atelier, qui encourage mais n’impose aucun contact physique.
En partenariat avec la Compagnie Lapsus Chevelü, CeGIDD CHRU Tours et Culture(s) du Cœur 37
Vanasay Khamphommala (ວັນນະໄຊ ຄຳພົມມາລາ) voulait être chanteuse et n’a pas réussi à devenir universitaire : elle fait donc de la dramaturgie et de la (contre-)performance. Son travail interroge les mythologies européennes dans une perspective queer et décoloniale. Elle crée Lapsus chevelü en 2018 et présente L’Invocation à la muse au Festival d’Avignon. Suivront Orphée aphone (2019), Je viens chanter chez toi toute nue en échange d’un repas (2020), Monuments hystériques (2020) et Écho (2022).
dates
le 29 juin 2023
horaires
le jeudi
de 9h30 à 12h30
tarifs
tarif plein | 14€ |
tarif réduit* | 14€ |
tarifs et billetterie
les autres dates
le 14.09.2024
le 25.09.2024
les événements liés
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Cet atelier est ouvert à toute personne majeure intéressée par la pratique du baiser comme forme chorégraphique et/ou militante, et tout particulièrement aux personnes discriminées. La notion de consentement est au cœur de l’atelier, qui encourage mais n’impose aucun contact physique.
En partenariat avec la Compagnie Lapsus Chevelü, CeGIDD CHRU Tours et Culture(s) du Cœur 37
Vanasay Khamphommala (ວັນນະໄຊ ຄຳພົມມາລາ) voulait être chanteuse et n’a pas réussi à devenir universitaire : elle fait donc de la dramaturgie et de la (contre-)performance. Son travail interroge les mythologies européennes dans une perspective queer et décoloniale. Elle crée Lapsus chevelü en 2018 et présente L’Invocation à la muse au Festival d’Avignon. Suivront Orphée aphone (2019), Je viens chanter chez toi toute nue en échange d’un repas (2020), Monuments hystériques (2020) et Écho (2022).
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