c le stage performance
avec la dramaturge vanasay khamphommala
14h00
Initiez-vous à la pratique de la performance* avec la comédienne et dramaturge Vanasay Khamphommala. Elle vous invite à participer à sa prochaine création : KISSMOGONY, une performance qui interroge la pratique du baiser comme forme chorégraphique et/ou militante.
* la performance désigne une action en train de se produire, avec les effets que cela provoque dans le réel, ne nécessitant aucun savoir faire particulier, sans fonction sinon d’exister dans l’immédiateté de l’action et de signifier de façon fugitive.
Accessible dès 18 ans, ce stage de théorie et de pratique est centré sur la notion de consentement et de soin, qui encourage mais n’impose aucun contact physique.
En nous appuyant sur les représentations du baiser dans l’histoire de l’art et les médias, nous travaillons sur un protocole de performance avec pour objectif de permettre l’émergence de nouvelles représentations du baiser antipatriarcal et décolonial.
[Vanasay Khamphommala (ວັນນະໄຊ ຄຳພົມມາລາ) voulait être chanteuse et n’a pas réussi à devenir universitaire : elle fait donc de la dramaturgie et de la (contre-)performance. Son travail interroge les mythologies européennes dans une perspective queer et décoloniale. Elle crée sa compagnie Lapsus chevelü en 2018 et présente L’Invocation à la muse au Festival d’Avignon, puis Orphée aphone (2019), Je viens chanter chez toi toute nue en échange d’un repas (2020), Monuments hystériques (2020) et Écho (2022).]
à partir de 18 ans • sur inscription (nombre de places limité à 12 pers.)
en partenariat avec la Compagnie Lapsus Chevelü, CeGIDD CHRU Tours et Culture(s) du Cœur 37
pour vous inscrire, cliquez ci-dessous
dates
le 30 septembre 2023
horaires
le samedi
de 14h00 à 17h00
tarifs
tarif plein | 9€ |
tarif réduit* | 6€ |
tarifs et billetterie
Initiez-vous à la pratique de la performance* avec la comédienne et dramaturge Vanasay Khamphommala. Elle vous invite à participer à sa prochaine création : KISSMOGONY, une performance qui interroge la pratique du baiser comme forme chorégraphique et/ou militante.
* la performance désigne une action en train de se produire, avec les effets que cela provoque dans le réel, ne nécessitant aucun savoir faire particulier, sans fonction sinon d’exister dans l’immédiateté de l’action et de signifier de façon fugitive.
Accessible dès 18 ans, ce stage de théorie et de pratique est centré sur la notion de consentement et de soin, qui encourage mais n’impose aucun contact physique.
En nous appuyant sur les représentations du baiser dans l’histoire de l’art et les médias, nous travaillons sur un protocole de performance avec pour objectif de permettre l’émergence de nouvelles représentations du baiser antipatriarcal et décolonial.
[Vanasay Khamphommala (ວັນນະໄຊ ຄຳພົມມາລາ) voulait être chanteuse et n’a pas réussi à devenir universitaire : elle fait donc de la dramaturgie et de la (contre-)performance. Son travail interroge les mythologies européennes dans une perspective queer et décoloniale. Elle crée sa compagnie Lapsus chevelü en 2018 et présente L’Invocation à la muse au Festival d’Avignon, puis Orphée aphone (2019), Je viens chanter chez toi toute nue en échange d’un repas (2020), Monuments hystériques (2020) et Écho (2022).]
à partir de 18 ans • sur inscription (nombre de places limité à 12 pers.)
en partenariat avec la Compagnie Lapsus Chevelü, CeGIDD CHRU Tours et Culture(s) du Cœur 37
pour vous inscrire, cliquez ci-dessous
Sorry, the comment form is closed at this time.