partenaires et mécènes

Le CCC OD bénéficie du soutien de l’Europe, du ministère de la Culture, du Conseil Régional du Centre-Val de Loire, du Conseil Départemental d’Indre-et-Loire, de Tours Métropole Val de Loire et de la Ville de Tours.

Le CCC OD est membre de d.c.a / Association française de développement des centres d’art contemporain.
Il est membre des organisations professionnelles IKT / CIPAC / ICOM.
Le CCC OD est reconnu Centre d’art contemporain d’intérêt national depuis avril 2022.

ils recommandent le CCC OD :

la route contemporaine

La Route Contemporaine met en lumière la création artistique au cœur du territoire historique de la Loire. L’Abbaye Royale de Fontevraud, le Château du Rivau, le Château d’Oiron et le CCC OD de Tours partagent l’ancrage dans le passé et la volonté de mettre en avant l’art de notre époque et de contribuer au développement de la création artistique en proposant aux visiteurs un parcours unique sur le territoire. Il permet aux visiteurs de vivre une expérience immersive envoûtante dans des espaces où les œuvres prennent une forme spectaculaire et interactive.

Le public bénéficie de tarifs préférentiels sur présentation d’un billet plein tarif acheté dans un lieu partenaire.

 

Consultez le site internet route-contemporaine.fr

résonances

Résonances, c’est l’envie commune de créer davantage de ponts entre les pratiques et les programmations des structures culturelles tourangelles au service des publics. Chaque saison, une série d’événements à géométrie variable, s’invente autour d’un fil rouge.

 

En partenariat avec :

 

En 2024/2025, nous nous retrouvons autour de l’Italie.

 

Chez nos partenaires, en parallèle de l’exposition presi per incantamento, vous pourrez ainsi découvrir :

 

 

  • Un concert au Petit faucheux : Live & Kicking, par le pianiste Giovanni Mirabassi et le saxophoniste Rosario Giuliani, deux figures incontournables du jazz contemporain (le 26 février 2025)

 

  • Un spectacle chorégraphique au Théâtre Olympia en co-accueil avec le CCNT : Graces par la chorégraphe Silvia Gribaudi (les 26 et 27 avril 2025)

Aller au contenu principal