l’atelier baldinger•vu-huu investit les galeries transparentes avec l’exposition « Confluences ». cette invitation est l’occasion pour le cccod de mettre en lumière l’atelier de conception graphique et typographique qui l’accompagne depuis plus de cinq ans. porté par le binôme suisse et allemand André Baldinger et Toan Vu-Huu, l’atelier b•v-h est en effet l’auteur de l’identité visuelle du centre d’art et de sa typographie « cccod ». Une typographie créée dans le cadre d’un 1% artistique, qui résonne avec l’épure géométrique et les effets de creusement qui caractérisent le bâtiment des architectes Aires Mateus.
dans les galeries transparentes, André Baldinger et Toan Vu-Huu présentent un ensemble inédit d’affiches de grand format. ils y interrogent la notion de dialogue qui est au cœur de leur processus créatif. tous les projets de l’atelier baldinger•vu-huu se nourrissent en effet de la complémentarité et de la synergie de leurs deux approches singulières.
comment ces deux énergies cohabitent-elles et communiquent-elles ? de quels contrastes et de quelles convergences est issu le langage visuel que les deux designers inventent ensemble ? l’exposition entend ainsi faire émerger et rendre visibles ces confluences qui animent leur travail à deux voix.