pauline toyer

Née en 1987. Elle vit et travaille à Cormeray (Loir-et-Cher).

Elle est diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts de Bourges (2010) et de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon (2014).

 

Son travail suit le cours d’une pensée toujours en mouvement, dans un cheminement plus rhizomatique que linéaire. Procédant par associations d’idées et échos formels, ses œuvres jouent des déplacements et des décalages. Elles instaurent des changements de points de vue, des perturbations qui invitent à réinterroger les habitudes de perception, les espaces qui nous entourent, l’architecture dans laquelle nous vivons et les usages que nous en faisons.

La sculpture est le mode d’expression privilégié de Pauline Toyer, qui envisage cette pratique dans une conception très large en y intégrant d’autres mediums, notamment la photographie. Utilisant des matériaux bruts ou des objets quotidiens trouvés au hasard des rues, elle cherche à réactiver leur potentiel de transformation et d’évolution tout autant que les réseaux de sens et de narrations qu’ils mettent en jeu.

Aller au contenu principal